horaires ouverture :

Vous pouvez nous joindre       du lundi au vendredi        de 7 heures à 19 heures  .

Il existe quatre grandes familles d'isolants.

Nous avons listé ci-dessous les plus rependus sur le marché.

Vous pouvez consulter les autres types d'isolants sur www.toutsurlisolation.com ou sur isolation.comprendrechoisir.com.

Laines minérales

 

Laine de verre : très bonne isolation thermique et acoustique. Elle est perméable à la vapeur d’eau et a un bon comportement au feu.

C’est l’un des isolants les moins chers du marché.

Laine de roche : très bonne isolation thermique et acoustique (meilleur isolant phonique que la laine de verre). Elle est perméable à la vapeur d’eau et a un bon comportement au feu.

C’est l’un des isolants les moins chers du marché.

Laines végétales

Laine de bois : se présente sous la forme de panneaux pour l’isolation thermique ou l’isolation acoustique dans le bâtiment. La laine de bois, comme tout matériau à base végétale, est hygroscopique, c’est à dire que la performance thermique, l’absorption d’eau et le comportement à la vapeur d’eau varient en fonction du taux d’humidité ambiant.

Laine de chanvre : isolant thermique très performant. Elle a une très bonne résistance à l'humidité et est un répulsif pour les rongeurs. La laine de chanvre est sensible au feu. Certains isolants en laine de chanvre peuvent donc recevoir un traitement additionnel ignifuge.

Laines animales 

Laine mouton : fabriquée en rouleaux, en panneaux ou en vrac, elle peut être utilisée en isolation thermique des bâtiments : combles perdues, rampants, sous plancher, plafonds et murs.

Laine à base de plumes de canard : fabriquée en rouleaux, en panneaux ou en vrac, elle peut être utilisée en isolation thermique des bâtiments : combles perdus, rampants, sous plancher, plafonds et murs.

Isolants synthétiques

Isolants minces : constitués d’une ou plusieurs couches de feuilles d’aluminium ou de film plastique aluminisé, les produits minces réfléchissants comprennent des couches intermédiaires de différentes natures. Utilisés seuls, ces produits ne correspondent pas aux seuils d’exigence minimale de la réglementation thermique et ne sont donc pas utilisables comme isolants à part entière mais éventuellement associés à un autre isolant.

Polystyrène expansé : les performances thermiques sont bonnes, avec une conductivité thermique très faible. Il est en outre moins dense que le polystyrène extrudé.



Polystyrène extrudé : il possède un haut pouvoir isolant thermique. Son efficacité se vérifie y compris pour des épaisseurs réduites. Sur le plan phonique, le XPS est en revanche médiocre. Il ne saurait être utilisé à cette fin.